Vos cadres fiscal et social ou vos cadres fiscaux et sociaux ?

Répondu

Bonjour,

Je me pose la question suivante. Dois-je écrire :
– Vos cadres fiscaux et sociaux ont évolué ?
– Vos cadres fiscal et social ont évolué ?
– Votre cadre fiscal et social a évolué ?

Merci!

mathbara Débutant Demandé le 29 mars 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

On parle couramment du cadre fiscal, au singulier donc. De même, on considère le cadre social.

Quelles sont les possibilités ?
Votre cadre fiscal et votre cadre social ont évolué (tour parfaitement explicite).
Votre cadre fiscal et  social  (tour condamné par Vaugelas, moins satisfaisant mais assez fréquent ; admis par Le Bon usage.)
Votre cadre fiscal et le social (tour recherché)
Vos cadres fiscal et social ont évolué (tour condamné par Vaugelas et jugé peu élégant par Littré, mais clair et admis par Le Bon usage).

Je vous conseille le premier tour et le quatrième.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mars 2021