Voix passive

Bonsoir,

L’accord de cette phrase à la voix passive est-il correct?

Je soussigné, Philippe Robert, Directeur, certifie que Mademoiselle Monica Dupont a été employée par la société XYZ.

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 19 novembre 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir Xalef.

Votre accord est parfait.
Il s’agit de l’accord du participe passé construit avec l’auxiliaire être qui se fait avec le sujet.
Qui a été employé(e) par la société ? Monica Dupont, féminin singulier donc employée.

PhL Grand maître Répondu le 19 novembre 2016