Voir porter, ou voir portés ?

Bonjour à tous,

Je sèche sur une question d’accords, bien que je pense que les deux orthographes soient admises…

Voici les sujets que je souhaiterais voir porter, ou portés, à l’ordre du jour ?

Merci de votre aide,

Carole

CPGM Débutant Demandé le 17 juin 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Nous avons souvent évoqué ce point, mais en effet, on peut s’interroger :

Voici les sujets que je souhaiterais voir porter à l’ordre du jour . ==> Correct, vous insistez sur l’action
Voici les sujets que je souhaiterais voir portés à l’ordre du jour ==> Correct aussi, vous insistez sur le résultat de l’action.

joelle Grand maître Répondu le 17 juin 2020

Merci beaucoup, et bonne journée !

CPGM Débutant Répondu le 17 juin 2020

De rien, Carole. J’espère que les exemples – nombreux – vous ont aidée.
A bientôt.  🙂

le 17 juin 2020.