Voir les femmes se réapproprier leur rôle de mère – ou leurs rôles de mères ?

Merci d’avance.

ValdesMontagnes Érudit Demandé le 15 juillet 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Nous nous réapproprions notre rôle de mère : le singulier me semble suffisant, donc
les femmes se réapproprient leur rôle de mère.
On dit aussi le rôle d’une mère et non les rôles d’une mère.
Mais si vous estimez que les mères ont plusieurs rôles, n’hésitez pas à mettre le pluriel. Qu’est-ce qui est cohérent et porteur de sens pour votre phrase, votre idée ?

joelle Grand maître Répondu le 15 juillet 2022

Merci à vous, Joëlle et Jean.
J’ai choisi le singulier.
L’auteur l’avait mis au pluriel, je corrige.

Bel été !

ValdesMontagnes Érudit Répondu le 16 juillet 2022

C’est toujours la même histoire avec leur, les deux sont possibles.

jean bordes Grand maître Répondu le 15 juillet 2022

Merci, Jean. J’ai répondu à vous et à Joëlle  un peu plus bas.

le 16 juillet 2022.