Vocabulaire

Bonjour,
Y a t-il un verbe /expression qui signifie :faire qqch contre son gré en s’y efforçant .
Merci pour votre aide .

Lyn Amateur éclairé Demandé le 13 décembre 2023 dans Général

3 réponse(s)

Si vous acceptez aussi les expressions, alors … Faire quelque chose contre son gré. 😉

Sinon faire à contre-cœur
Un verbe = être contraint à / forcé à / obligé à et les formes pronominales : se contraindre, se forcer, s’obliger à.

marcel1 Grand maître Répondu le 13 décembre 2023

Bonjour,
Se résigner à pourrait-il convenir ?

Bruno974 Grand maître Répondu le 13 décembre 2023

Se dévouer ? > je me dévoue , j’accomplirai cette tâche.
Je pense qu’il vaut mieux développer l’idée que de chercher un seul mot qui n’existe sans doute pas

Tara Grand maître Répondu le 13 décembre 2023