Virgules

Bonjour,

Je voudrais savoir si la deuxième phrase de ce passage a besoin d’être ponctuée, étant donnée qu’elle est longue:

Le poste de gendarmerie, en particulier, n’offrait aucune garantie de discrétion. Les messages qui en partaient ou qui y parvenaient étaient aussitôt colportés et commentés plus ou moins vite selon leur intérêt par les arcanes d’une « radio-village » qui ne connaissait jamais la moindre défaillance.

Merci!

Roman2021 Amateur éclairé Demandé le 13 août 2020 dans Général

1 réponse(s)

La ponctuation n’est pas obligatoire. Toutefois, pour faire respirer la phrase, on pourrait mettre une virgule après vite et après intérêt.
« […] plus ou moins vite, selon leur intérêt, par les arcanes… »

jean bordes Grand maître Répondu le 13 août 2020