Virgule placée au bon endroit?

Bonjour,

J’hésite fortement quant à la place des virgules dans cette phrase. Quelle version est la correcte? Je vous remercie.

1) Volontaire dans les tâches que j’entreprends, j’attache, comme vous, beaucoup d’importance à la qualité du service rendu.

2) Volontaire dans les tâches que j’entreprends, j’attache comme vous, beaucoup d’importance à la qualité du service rendu.

Watson Amateur éclairé Demandé le 9 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Watson.

La virgule avant comme est nécessaire quand il s’agit d’une comparaison. L’élément comparé est alors encadré par des virgules.
C’est le sens de votre phrase, me semble-t-il.

« Volontaire dans les tâches que j’entreprends, j’attache, comme vous, beaucoup d’importance à la qualité du service rendu. »

En revanche, sans virgule, comme exprime plutôt une idée de coordination, et peut être alors remplacé par et : toi comme moi irons au cinéma ce soir.

PhL Grand maître Répondu le 9 février 2018