Virgule ou point / Formule de politesse

Bonjour,

Virgule ou point à la fin de ces formules de politesse ?

La règle serait-elle la suivante ?

« Bien cordialement, bien à vous, amicalement » : formules se terminant toujours par une virgule parce que courtes et sans verbe.
et
« Je t’embrasse bien affectueusement, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées, je vous prie de croire à ma considération distinguée » : formules se terminant toujours par un point parce qu’elles comportent un verbe.

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 13 février 2023 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Xalef,
C’est la règle qui est donnée également par l’office québécois de la langue française.
Dans les formules brèves avec merci, le point est autorisé.

PhL Grand maître Répondu le 13 février 2023