Virgule ou non?

<< Pour ce qui est du projet en lui-même, le PCF ne peut pas tolérer ce cache-misère (,) visant à proroger le malaise>>

en termes de sens, ça change quoi?
Comment choisir entre l’explicative et la déterminative?
Merci.

POLITIQUE35 Membre actif Demandé le 20 juillet 2022 dans Général

2 réponse(s)

Pour ce qui est du projet (en lui-même), le PCF ne peut pas tolérer ce cache-misère visant à proroger le malaise.
Visant à : est une proposition participiale ou tout simplement un participe présent, complément circ. de but. ou de conséquence. Personnellement, je ne mettrais pas de virgule s’agissant  d’un CC en fin de phrase.

joelle Grand maître Répondu le 20 juillet 2022

Je ne peux qu’être de votre avis.

le 20 juillet 2022.

Pas de virgule. J’ai donné les définitions de proposition déterminative et proposition explicative. Cela ne change rien ici  en matière de sens  (sans ou avec virgule).

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 juillet 2022