Virgule devant apostrophe

Répondu

Bonjour à tous,

J’hésite à mettre une virgule devant l’apostrophe « ma chérie » dans la phrase suivante:

« Tu veux vraiment une énième dispute ma chérie? »

Merci à vous !

Lilyine Maître Demandé le 11 avril 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Une virgule s’impose pour interpeller la personne.
Tu veux vraiment une énième dispute, ma chérie ?

PhL Grand maître Répondu le 11 avril 2023

Merci beaucoup !

le 11 avril 2023.

Il y a toujours une virgule avant ou/et après un nom ou un pronom placé en apostrophe *:
Ma chérie, tu veux vraiment une deuxième dispute ? / Tu veux vraiment une deuxième dispute, ma chérie ?Tu veux vraiment, ma chérie, une deuxième dispute ?

Tara Grand maître Répondu le 12 avril 2023