Virgule après « moi aussi » ?

Bonjour,

met-on une virgule après « moi aussi » ?

Exemple : « Moi aussi, je l’aime trop. »

Merci.

Voltairement Débutant Demandé le 23 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Voltairement.

En principe : oui. Moi aussi, je l’aime trop.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 décembre 2018

Bonjour,
Je relance la question ,Prince, car vous écrivez « en principe ».

« Basilio Pirès reconnut, lui aussi, sa fille, son beau teint olivâtre et ses traits méditerranéens. »
Dans cette phrase, je suis tentée de supprimer les virgules encadrant « lui aussi » car je trouve qu’elles saccadent la phrase et que le rythme serait alors plus agréable. Qu’en pensez-vous ? En ai-je le droit grammaticalement ?

Pascool Grand maître Répondu le 28 mars 2019