Versées

Répondu

Bonjour, ma phrase est correcte ?  : Nous devons récupérer les sommes que nous vous avons versées en trop. J’ai un petit doute, versé ou versées.
Merci pour votre aide, bonne journée.

Linee Grand maître Demandé le 17 janvier 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Line,

Nous avons versé quoi ? Que, pronom relatif mis pour les sommes. Ce pronom C.O.D. est placé
avant le participe passé ; celui-ci s’accorde donc en genre et en nombre avec  sommes, qui est au fém. pluriel. ==> les sommes que nous vous avons versées.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 janvier 2019