verbes pronominaux

Bonsoir,

Je dois  remplacer le verbe de la première phrase  par un verbe pronominal qui en est synonyme et faire attention aux temps  verbaux.

Je ne crois pas que j’ai choisi le bon verbe pronominal et je ne sais pas lequel je devrais choisir.
Merci pour votre aide!!

  1. Le château était situé près d’une forêt.

Le château  se trouvait  près d’une forêt.

2.Tu avais hâte de compléter la tâche.

Tu t’étais plu à compléter la tâche.

3. Elle a arrêté de parler.

Elle s’est tue de parler.

Merci pour votre temps que j’apprécie beaucoup!

Chloe1956 Maître Demandé le 9 novembre 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Pour avoir hâte, chers amis, je dirais s’impatienter et non s’empresser. Je crois que le sens est plus proche.
Avoir hâte signifie que l’on attend avec impatience.

joelle Grand maître Répondu le 9 novembre 2019

Merci à tous pour votre aide avec cette question!
Bonne journée!

Chloe1956 Maître Répondu le 10 novembre 2019