verbe « s’affaiblir »

Bonjour,
Je suis assistante sociale et en rédigeant un courrier d’appui pour une demande, je me suis heurtée à une incertitude concernant l’orthographe de la phrase suivante » Depuis quelques semaines Madame ne s’alimente plus, ce qui l’affaiblit tant physiquement que psychologiquement ». Après avoir fait le tour de toutes les collègues, personne n’est d’accord sur la terminaison d' » affaibli ». Quel est le sujet? t ou pas t?…
Merci d’avance de nous éclairer!
Cordialement

lilichouette Débutant Demandé le 22 juillet 2015 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Pas de souci : le sujet d’affaiblir est « ce » représentant « Madame ne s’alimente plus ».

3e personne du singulier, accord normal. La bonne écriture est : « Madame ne s’alimente plus, ce qui l’affaiblit tant physiquement que psychologiquement ».

Chambaron Grand maître Répondu le 22 juillet 2015

Merci beaucoup de votre réponse.
Heureuse d’avoir découvert ce site.
A bientôt!

lilichouette Débutant Répondu le 22 juillet 2015