Verbe rallier

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce passage est compréhensible?

Je me demande si le verbe « rallier » est bien employé. Peut-on rallier des fermes et des alpages?

Quant a Trévans, c’est le nom d’un village

C’est de là que part la piste en question, ou du moins ce qu’il en reste. L’hiver, plus personne n’a dû s’y aventurer depuis la dernière guerre. Elle servait autrefois à rallier des fermes disparues aujourd’hui, et plus bas, les alpages de Lachen, sans avoir à passer par Trévans.

Merci bien!

Bernard Maître Demandé le 21 décembre 2022 dans Général

2 réponse(s)

Un des sens de rallier est en effet, Atteindre un lieu, un objectif vers lequel on se dirige. Les mouches à miel, ayant rallié les paillotes du rucher, laissaient le jardin silencieux (Genevoix, Raboliot,1925, p. 116).
Source : CNRTL

joelle Grand maître Répondu le 21 décembre 2022

Bonsoir,
Vous pouvez parfaitement utiliser rallier avec cette acception.
J’ajoute que j’jécrirais plutôt « En hiver, » que « L’hiver, »

Ouatitm Grand maître Répondu le 21 décembre 2022