verbe munir

Bonjour et merci d’avance

Je suis encore complètement perdu

Comment conjuguer le verbe munir ci-dessous?

Comme E_omega  est l’espace affine  (E,T) muni d’une structure d’espace vectoriel  alors blablabla blablabla

Ma frangine me dit d’écrire « munis » (le problème c’est que je n’aime pas trop sa réponse sans trop savoir pourquoi je n’aime pas)

Ceci dit si elle a raison vous me le direz et je l’accepterai

Encore merci

sicilia Érudit Demandé le 25 mai 2019 dans Conjugaison

4 réponse(s)

Si c’est l’espace qui est muni d’une structure d’espace vectoriel, alors, il faut accorder « muni » avec l’espace.

joelle Grand maître Répondu le 25 mai 2019

Merci Joelle mais comment fait-on ?

muni avec t? un s?

je suis nul (mais vraiment très nul et pas qu’un tout petit peu je ne comprends rien au vocabulaire de la grammaire)

sicilia Érudit Répondu le 25 mai 2019

L’espace est muni et la machine est munie.

joelle Grand maître Répondu le 25 mai 2019

Merci Joelle

sicilia Érudit Répondu le 25 mai 2019