verbe définir

Bonjour, merci d’avance

Je suis encore perdu (vraiment je suis désolé de vous embêter)

Je ne comprend pas trop les explications (je suis complètement nul ) mais pourriez vous me dire exactement  comment écrire

« On a défini que blablablabla »

ou

« On a définit que blablablabla »

Je pense que c’est

« On a défini que blablablabla »

mais encore faudrait-il que je sache penser

sicilia Érudit Demandé le 25 mai 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Mais vous  ne nous embêtez pas : nous sommes ici pour répondre à ce genre de questions.

Il convient d’écrire : On a défini que…    Ici, il s’agit du passé composé  qui se conjugue avec le participe passé de définir, donc avec défini.

°On a définit n’existe pas.  Le mot définit se trouve dans le présent de l’indicatif de définir : Il/elle/on définit que…

 Tiens ! voyons si vous avez compris. Complétez ces phrases : On a …   (verbe répartir). On ….    (même verbe au présent de l’indicatif).

Bonne nuit ! 🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 mai 2019

Merci Prince

(pour votre patience car cela fait des années que je suis là)

On a réparti

On répartit

mais bon même si c’est exact cela ne signifie pas pour autant que j’en comprenne la logique

Bonne nuit à vous

sicilia Érudit Répondu le 26 mai 2019

Courage Sicilia !   🙂

le 26 mai 2019.