Verbe avoir : subjonctif ou indicatif dans cette phrase ?

Bonjour à tous,

Dans la phrase qui suit, j’ai une hésitation :
« Ne pouvons-nous donc pas dire que cette vaste intelligence, si indiscutée qu’elle fût, ait été mal appliquée, que son organisation ait conduit au chaos ?
Dois-je écrire : « a été mal appliquée » ? et « a conduit au chaos » ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement

CathyCat Érudit Demandé le 21 mai 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Ne pouvons-nous donc pas dire que cette vaste intelligence, si indiscutée qu’elle fût, a été mal appliquée, que son organisation a conduit au chaos ?

joelle Grand maître Répondu le 21 mai 2019

Merci Joelle.

CathyCat Érudit Répondu le 21 mai 2019