verbe au début de la phrase

Bonjour,

Est-il possible de commencer une phrase dans une attestation avec un verbe comme la phrase ci-dessous? ça choque pas?

« Sont joints à la présente, la liste des produits et les factures en 3 pages. »

Merci

shaza Grand maître Demandé le 14 juillet 2022 dans Général

2 réponse(s)

C’est très possible. Cela n’apparaît ni choquant ni même  surprenant.
Je dirais même qu’il est assez fréquent de présenter ainsi ce genre d’information qui met l’accent sur le verbe. Ce qui importe ici d’abord, c’est que soit joint à la missive quelque chose : l’inversion du sujet attire l’attention.

Tara Grand maître Répondu le 14 juillet 2022

Est annexé au certificat ci-joint le document qui a permis de l’établir.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 juillet 2022