verbe

quand on veut mettre l’impératif avec parle et en on met bien « Parles-en »

DEMOULIN Grand maître Demandé le 19 novembre 2022 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Bonsoir,

Oui. Parles-en

parlez-en.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 novembre 2022

Bonsoir DEMOULIN,

Les verbes du 1er groupe  (et le verbe « aller ») ne prennent pas de « s » à la 2e personne du singulier de l’impératif.

Sauf suivis par « en » et « y » (où l’on rajoute également un trait d’union)

Parle-moi, mais parleSEN
Va chercher du pain,  mais vaSY

Cocojade Grand maître Répondu le 19 novembre 2022