Var service(s) informatique(s)

Bonjour à tous.

dans le contexte d’une création de micro entreprise, je me pose une question.
Dois-je plutot écrire :
– < var serviceS informatiqueS > ou bien <var service informatique ?>
sachant que cela consiste a proposer plusieurs services informatiques  ..! (le Var = le departement)

Bien à vous, merci.

fanru Débutant Demandé le 4 mai 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Var services informatiques me paraît très juste et très explicite.

joelle Grand maître Répondu le 4 mai 2019

Bonsoir Fanru,

Ce n’est pas tant une question d’orthographe que la  question du choix du nom d’une entreprise.

Je vous conseille : Var Services informatiques, puisque plusieurs services informatiques seront proposés et que le choix du pluriel fait plus « important » et plus « riche ». Dans le même ordre d’idées, ne répugnez pas à employer la majuscule. Nous ne sommes pas là dans le cadre d’un simple exercice orthographique, dans lequel informatiques devrait, bien entendu, prendre une initiale minuscule…

Votre concurrent (?) ne mégote d’ailleurs  pas sur les majuscules, qui a choisi : Var Informatique Services.

Cordialement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 mai 2019

Merci beaucoups pour vos réponses.

fanru Débutant Répondu le 6 mai 2019

Merci beaucoups pour vos réponses.

fanru Débutant Répondu le 6 mai 2019