Validé ou validées ?

Répondu

Bonjour ,

Pourriez-vous m’aider ? Je ne sais pas quelle terminaison utiliser : «  elles ont toutes validé le produit . » ou « elles ont toutes validées le produit. » ?

Merci de votre aide

leloup68 Débutant Demandé le 11 juin 2020 dans Conjugaison

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Le participe passé employé avec l’auxiliaire avoir s’accorde avec le complément d’objet direct placé avant lui. Or ici ce compliment (produit) est placé après ce participe. Il n’y a donc pas d’accord. On écrit donc elles ont toutes validé le produit.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 juin 2020

Bonjour

Pour mieux comprendre le règle, je vous propose ces exemples

1) les voitures, elles les ont vérifiées
2) la voiture, elles l’ont vérifiée
3) les livres, elles les ont lus
4) le livre, elles l’ont lu

EDWIN

Edwindwianto Grand maître Répondu le 12 juin 2020

formation validée

Fabiana Débutant Répondu le 29 août 2023