valeur futur simple

Bonjour,

Est-il possible d’employer le futur simple dans la phrase ci-dessous ?

Il fit cette déclaration en 1953, et ce ne sera pas la seule qu’il prononcera devant une foule en liesse.

À mon sens oui, c’est un futur historique. Pourriez-vos me confirmer cela ?

Merci beaucoup.

2 réponse(s)

bonjour,

La phrase est correcte, et c’est en effet un futur historique (ou de narration).

phil-en-trope Grand maître Répondu le 23 mars 2022

Salut Phil !
Tu pinailles !

le 24 mars 2022.

Hello Prince,

Aaaah bon, mais pourquoi donc ?

(Je n’ai fait que répondre à la question de SandrineDC, je cite : À mon sens oui, c’est un futur historique pouvez-vous me confirmer cela ?)

le 24 mars 2022.

La phrase est correcte.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 mars 2022