valent/vaut

Répondu

Bonsoir, quelle est la bonne réponse ?

« Celles qu’ils valent mieux éviter » ou « Celles qu’il vaut mieux éviter ? »

Vartol Grand maître Demandé le 11 mars 2021 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Celles qu’il vaut mieux éviter (celles qu’il faut éviter) : le pronom « il » (le sujet) correspond à une conjugaison « impersonnelle », il ne s’agit pas d’une personne.

Celles pourrait être le sujet d’une autre phrase : celles (les maisons par exemple) qui valent une somme importante.

joelle Grand maître Répondu le 11 mars 2021

Merci Joelle !

le 11 mars 2021.