vacances

Répondu

Bonjour,

Est-ce français de dire cela : quel est l’endroit de tes plus belles vacances ?
L’idée étant de savoir où la personne a passé ses plus belles vacances…

Merci !

Fifi Maître Demandé le 3 octobre 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Fifi, oui, cette phrase est tout à fait correcte, sur quoi portait votre doute ? Vous pourriez dire aussi : quel est le lieu de tes plus belles vacances ? (le lieu étant peut-être légèrement plus soutenu et plus précis que l’endroit — on dit très couramment sur son lieu de résidence, son lieu de travail, son lieu de vacances, etc.).

ChristianF Grand maître Répondu le 3 octobre 2018

Bonjour,

Dites simplement:

« Où as-tu /avez-vous passé tes/vos plus belles vacances ?»

On pourrait aussi écrire :

À quel endroit as-tu /avez-vous passé tes/vos plus belles vacances ?»

czardas Grand maître Répondu le 3 octobre 2018