utiliser « y »

Dans les textes comme les news est-ce que c’est correcct d’écrire comme ça:

« Mais ce différend entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et les hostilités entre eux se sont amplifiées »

ou je dois écrire « ne s’y est pas arrêté«

Setareh1944 Amateur éclairé Demandé le 10 février 2018 dans Général

1 réponse(s)

Mais ce / le différend entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et les hostilités entre eux se sont amplifiées/accrues.
=>c’est correct.

Au contraire :

« Cet homme lui a fait une mauvaise impression ; mais elle ne s’y est pas arrêtée. »
Cela signifie : elle ne s’est pas arrêtée à cette première impression (=y)

joelle Grand maître Répondu le 10 février 2018