Utiliser une citation

Bonjour,

S’agissant d’une citation que je souhaite mettre en titre, j’ai deux problèmes.

Je ne veux citer qu’une partie de cette citation, dois-je l’écrire ainsi :

« Il arrive un moment où on doit rester debout tout seul […] »

Pour insérer une note de bas de page mentionnant l’auteur de cette même citation, dois-je positionner le petit numéro ainsi (en exposant bien sûr) :

« Il arrive un moment où on doit rester debout tout seul […] » 1

Merci par avance.

Electra78 Maître Demandé le 9 mars 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour

Une citation placée en tête d’un écrit pour en suggérer le sujet ou l’esprit est  une épigraphe*.

À lire

Concernant le renvoi en bas de page voici comment faire  dans  Word

* Ne pas confondre épigraphe et exergue

czardas Grand maître Répondu le 9 mars 2017

Bonjour,

Je vous remercie pour les explications de l’épigraphe et la manière de mentionner l’auteur.

Par contre, pour la citation que j’écris partiellement, je ne sais pas si je dois mettre ceci  à la fin  […] afin d’indiquer que la citation n’est pas intégralement reprise.

Merci.

Electra78 Maître Répondu le 9 mars 2017

Vous avez la réponse ici

le 9 mars 2017.