Utiliser l’abréviation la plus pertinente

Bonjour, cela fait des années que j’utilise au hasard plusieurs types d’abréviations (et parfois certains qui n’existent pas) donc je me suis rendu compte que nous pouvons jongler entre plusieurs abréviations pour un seul mot.

Par exemple, abréger « quelqu’un » donne :

    1. kLq1

    1. qlq qui a une double fonction

    1. qlqn

    1. qqn

Je me demande si il n’y aurait pas une formule cachée qui puisse être pertinente avec un contexte de phrase. qlq est le plus compact à utiliser, tandis que qqn est immédiatement reconnaissable. Merci de vos indications. 🙂

ScottL Débutant Demandé le 26 septembre 2021 dans Général

2 réponse(s)

Merci pour tes réponses complémentaires. Je m’en voir tes liens de ce pas. 🙂

ScottL Débutant Répondu le 26 septembre 2021

Sûrement pas klq, le « k » ne correspondant à rien du tout (graphie de type sms).
Les dictionnaires utilisent « qqn » : autant faire comme eux.
—-
Allez voir wikipédia : Abréviation — Wikipédia
Seules certaines abréviations répondent à une norme.

Abréviations normées

Il existe des abréviations normées dans de nombreux domaines, par exemple :

Tara Grand maître Répondu le 27 septembre 2021