utilisation du « Y » après « à l’intérieur »

Bonjour,

doit-on dire :

 » L’homme ouvrit le premier sac. À l’intérieur y était rangée la clé.  »

ou bien

 » L’homme ouvrit le premier sac. À l’intérieur était rangée la clé.  »

En effet je me demande si le « Y » n’est pas redondant avec  » à l’intérieur  » ou bien si les deux versions sont corrects ?

Merci

furktmp Membre actif Demandé le 28 mai 2023 dans Question de langue

2 réponse(s)

Vous avez raison : Y est redondant avec l’indication du lieu.
L’homme ouvrit le premier sac. À l’intérieur, était rangée la clé. »
ou bien
L’homme ouvrit le premier sac. Y était rangée la clé. »
ou bien
L’homme ouvrit le premier sac. La clé y était rangée.

joelle Grand maître Répondu le 28 mai 2023

Merci, bonne soirée !

furktmp Membre actif Répondu le 28 mai 2023