Question dans une question ?

Bonjour,
J’aimerai savoir si vous pensez que la phrase suivante est correcte:
« Si vous pensez que j’ai les compétences  nécessaires , voudrez-vous bien m’écrire […] ?
Est ce que l’utilisation du « Si » + la forme interrogative (« voudrez-vous ») est correcte ?

fastlife213 Membre actif Demandé le 24 juin 2018 dans Général

4 réponse(s)

Quelqu’un aurait une réponse ?

fastlife213 Membre actif Répondu le 24 juin 2018

Si vous pensez que j’ai les compétences nécessaires, je vous prie de bien vouloir m’écrire…

joelle Grand maître Répondu le 24 juin 2018

Donc l’utilisation du « Si » + la forme interrogative (« voudrez-vous ») est incorrecte ?
Parce que  « je vous prie de bien vouloir m’écrire… » c’est un peux imposant je trouve .

fastlife213 Membre actif Répondu le 24 juin 2018

Si vous pensez que j’ai les compétences, pouvez-vous m’écrire ?
ou
Je vous demande de m’écrire si vous pensez que j’ai les compétences.

Normalement, on ne pose pas de question directe à l’écrit.

le 24 juin 2018.

et merci de votre réponse

fastlife213 Membre actif Répondu le 24 juin 2018