usage de la langue

Répondu

Bonsoir,
est-il correct d’envoyer à un ami ( qui est allé au laboratoire pour récupérer le compte rendu de ses analyses médicales) un message en disant : qu’est ce qu’il ressort de tes analyses ? quel est ton état de santé? .Sinon, je voudrais bien avoir vos propositions dans ce contexte  .
Merci pour  votre  aide

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Les phrases que vous proposez sont correctes grammaticalement, mais bien sûr, il est possible de trouver d’autres formules. Toute dépend de vos relations et de votre souhait d’aborder les choses (directement ou indirectement).
Je t’écris ce message pour avoir de tes nouvelles.
J’espère que tu es rassuré par les résultats de tes analyses médicales.
Ce ne sont que des exemples.

joelle Grand maître Répondu le 16 juin 2020