Une stratégie à long terme à faible(S) émissionS de gaz à effet de serre.

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me pose une question sur cette phrase: « Le traité de Paris invite également les signataires à proposer leurs plans d’actions dans le but de proposer une stratégie à long terme à faible(S) émissions de gaz à effet de serre ».

En effet, ce sont des émissionS de gaz à effet de serre. Par conséquent, la stratégie est-elle à faibleS émissions ou à faible émissionS ? Puisque c’est la stratégie, non?

Merci et bonne soirée!

Bien cordialement

salut47 Débutant Demandé le 23 août 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Le traité de Paris invite également les signataires à proposer leurs plans d’actions dans le but de proposer une stratégie à long terme à faible(S) émissions de gaz à effet de serre.

Votre phrase ne va pas :
1) répétition de proposer
2) une stratégie à faible(s) émission(s) de GES est une expression qui ne signifie pas grand-chose
3) Il y a un problème d’accord « faible émission / faibles émissions ».

Le traité de Paris invite également les signataires à proposer leurs plans d’actions dans le cadre d’une stratégie à long terme de réduction des émissions de GES.

joelle Grand maître Répondu le 23 août 2021

Je mettrais le pluriel  à faibles émissions de G .E.S. Il n’y a pas qu’un G.E.S. !

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 août 2021