Une plage horaire(s)

Répondu

Bonjour,
Je vois souvent « une plage horaire » écrit au singulier. Ne devrait-on pas écrire « horaire » au pluriel ? Il me semble qu’une place contient des horaires.

Merci pour votre réponse

Tony Grand maître Demandé le 6 février 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

« horaire »  a valeur d’adjectif et s’accorde avec une plage., d’où : une plage horaire.

jean bordes Grand maître Répondu le 6 février 2018

J’aurais pensé que ça aurait été comme « une place handicapés » ..

Tony Grand maître Répondu le 6 février 2018

« handicapés » n’est pas faux (une place pour handicapés), mais je pense que le singulier est préférable : une place handicapé (une place pour handicapé), des places handicapés (des places pour handicapés).

le 6 février 2018.