Une journée de course ou de courseS de chevaux

Bonjour, est ce que je dois mettre un S à course lorsque je parle d’une journée de courses sur un hippodrome ?

HelenadeParis Débutant Demandé le 27 juillet 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Il y a plusieurs courses dans la journée, on écrira donc : « une journée de courses ». D’ailleurs, on écrit bien les courses de cet  après-midi », mais « la troisième course ».

jean bordes Grand maître Répondu le 27 juillet 2017

Merci beaucoup

HelenadeParis Débutant Répondu le 1 août 2017