Une heure de recherche(s)

Répondu

Rebonjour,
Faut-il mettre un (s) dans la phrase suivante à « rechercher » ?
– Il nous reste une heure de recherche(s)

Par exemple pour rechercher une personne. Doit-on interpréter la recherche ou les recherches. J’ai vu qu’on écrivait « section de recherches » pour la Gendarmerie etc.

Merci de nouveau

Tony Grand maître Demandé le 2 mars 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Tony, il est difficile de répondre à cette question sans connaître le contexte, mais effectivement s’il s’agit de retrouver une personne disparue on parle en général des recherches (les recherches ont dû être interrompues à la tombée de la nuit…). Peu de temps auparavant, quelqu’un aurait donc pu dire Il nous reste encore une heure de recherches.

ChristianF Grand maître Répondu le 2 mars 2018

C’est tout à fait ce contexte Christian ! Je vous remercie de nouveau pour vos réponses précises et complètes 🙂

le 2 mars 2018.

Décidément, la tirade de Kerglof sur les pluriels n’a pas encore imprégné.

le 2 mars 2018.