Une hésitation sur l’accord du verbe : comme l’indique les 4 accords ou comme l’indiquent les 4 accords ?

Répondu

Une hésitation sur l’accord du verbe : comme l’indique les 4 accords ou comme l’indiquent les 4 accords ?
Merci

Laure Débutant Demandé le 7 septembre 2019 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Laure,

Le verbe indiquer s’accorde (en personne et en nombre)  avec son sujet les quatre accords. De plus, le fait que le verbe se trouve avant son sujet* ne change rien à l’affaire. ==> comme l’indiquent les quatre accords.
*  On parle d’antéposition du verbe (par rapport au sujet), d’inversion du  sujet ou d’inversion du sujet et du verbe.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 septembre 2019