une éventuelle rencontre, selon votre horaire pendant «lequel» ou «laquelle»?

Dans mon texte je dois écrire la phrase : Pour une éventuelle rencontre, selon votre horaire pendant….  lequel nous pourrions? ou laquelle nous pourrions?
Dois-je accorder avec une rencontre ou avec votre horaire ?

letendrem Débutant Demandé le 24 mai 2022 dans Général

2 réponse(s)

Une éventuelle rencontre, selon votre horaire, pendant laquelle nous pourrions…

On parle, etc. pendant une rencontre, plutôt que durant un horaire. En effet, durant un horaire, on peut ne rien faire alors que pendant une rencontre, c’est très rare !

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 mai 2022

Horaire : règlement des heures d’une manifestation, d’un service régulier – Répartition des heures de travail (TLF)

On ne peut pas dire « pendant un règlement- pendant une répartition ». Un règlement ou une répartition ne sont pas des laps de temps. Un horaire n’est pas un espace de temps mais  le résultat d’une action de répartition d’activités dans le temps.
C’est bien « rencontre » que reprend le pronom relatif.
J’ajoute que vous nous soumettez là une portion de phrase et non une phrase.

Tara Grand maître Répondu le 25 mai 2022