une équipe de médecins très professionnelle ?

Répondu

Bonjour,

L’accord est-il correct ?

« J’exerce au sein d’une équipe de médecins très professionnelle… »

Merci,
virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 20 octobre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

oui, si l’on estime que c’est l’équipe, considérée dans son ensemble, qui est très professionnelle.

Si on estime que c’est chaque médecin, considéré isolément, qui est professionnel, on écrira au sein d’une équipe de médecins  très professionnels.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 octobre 2019

Bonjour,

J’écrirais plutôt :

« J’exerce au sein d’une équipe de médecins chevronnés.»

czardas Grand maître Répondu le 20 octobre 2019

Les deux mots n’ont pas le même sens.
Chevronné : qui a de l’ancienneté, de l’expérience.
Professionnel : qui exerce une activité de manière très compétente.
De jeunes médecins peuvent être très professionnels.

Tara Grand maître Répondu le 21 octobre 2019