« Une employé » ou une « une employée »?

La règle dit que: Les noms féminins se terminant par « -té » ou « -tié » ne prennent pas de « -e ». Donc on dit « une qualité, une santé » etc. Mais pour tous les autres noms qui ne se termine pas de cette manière, quelle est la règle? Merci d’avance.

Volkan Membre actif Demandé le 8 janvier 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Vous avez raison pour les noms communs féminins en té ou tié, mais  il y a des exceptions.

Pour tous les autres, on peut mettre ée :
une employée, une vallée, un lycée…
Voir ici

joelle Grand maître Répondu le 8 janvier 2018