« une dynamique de type exponentielle » ou « une dynamique de type exponentiel »

Bonjour,

« exponentiel(le) » s’accorde-t-il avec  « dynamique » ou avec « type » ?
Merci de votre aide.
Bonne journée

Mallku Membre actif Demandé le 22 octobre 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Termium plus vous répond :
« type
 (accord de l’adjectif qui suit)

L’adjectif qui suit le nom masculin type s’accorde en principe avec celui-ci :

  • alimentation de type méditerranéen (et non méditerranéenne)
  • phrases de type impératif ou déclaratif
  • étoile de type spectral G
  • fonctions de type positif
  • les structures de support des toits sont de type conventionnel
  • Loi sur la représentation des ressources de type familial et de
  • La ressource de type familial (RTF) est une résidence d’accueil pour les personnes en perte d’autonomie

Ou écrit donc ,en  principe, « une dynamique de type exponentiel« .

Prince (archive) Débutant Répondu le 22 octobre 2020