une définition

Bonjour et merci d’avance

Je ne vois pas de faute d’orthographe , de conjugaison,  et surtout de syntaxe dans la petite définition ci-dessous mais je souhaiterai en être certain car j’ai d’assez grosses lacunes en français.

La métaschizonoïa est un processus psychique double par lequel d’une part l’individu prend conscience de ses contradictions et d’autre part c’est aussi un processus qui engendre une dialectique par thèse et antithèse dont le sujet est la représentation qu’à cet individu de lui même, sans qu’aucune synthèse ne soit engendrée et dont la résultante est la prise de conscience que c’est cette même dialectique qui définie la totalité de cet individu.
La finalité de ce processus constitue donc pour cet individu comme une ontologie de ce qu’il est, en ce sens qu’il prend conscience que ce qu’il est, est uniquement cette même dialectique.

Le préfixe méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec)
indiquant ici la prise de conscience issue de la finalité du processus.

Schizo comme préfixe du grec σχίζω (« fendre »)
indiquant ici l’impossibilité de synthèse de cette dialectique.

Et enfin noïa du verbe νοέω (percevoir, penser).

sicilia Érudit Demandé le 7 septembre 2018 dans Général

6 réponse(s)

…d’ailleurs j’ai un gros doute sur l’extrait suivant

« cette même dialectique qui définie la… »

ou plutôt

« cette même dialectique qui définit la… »

sicilia Érudit Répondu le 7 septembre 2018

à mon avis je me suis trompé il faut dire

« cette même dialectique qui définit la… » avec un t

sicilia Érudit Répondu le 7 septembre 2018

je pense que c’est ça (avec un t et non un e) car ici il s’agit du verbe « définir » conjugué à la troisième personne du singulier mais ceci dit j’ai de grosses lacunes et c’est ce qui fait que je ne suis jamais certain de rien

sicilia Érudit Répondu le 7 septembre 2018

Oui, vous avez bien corrigé : définit.
Egalement : qu’a (sans accent puisque c’est le verbe) cet individu de luimême (trait d’union)
J’aurais également cherché à alléger cette tournure : d’une part …. d’autre part c’est aussi un processus qui

Pascool Grand maître Répondu le 7 septembre 2018

Je ne suis jamais certain de moi.

Sinon mince de mince! Oui le verbe avoir.

Enfin je vais voir pour la tournure aussi.

Vraiment merci à vous Pascool

sicilia Érudit Répondu le 7 septembre 2018

et le trait d’union aussi …

Encore merci à vous Pascool

sicilia Érudit Répondu le 7 septembre 2018