Une à trois personnes + verbe au pluriel

Répondu

Bonjour,

Voici la phrase : « Une à trois personnes sont demandées pour réaliser ce travail »

Il me semble que cette phrase est correcte, (non ?) mais je ne comprends pas pourquoi on met le verbe à la troisième personne du pluriel, car ça aurait pu être au singulier (« Une à trois personnes est demandée ») vu qu’il y a « Une ». Peut-être que le pluriel l’emporte ?

Je vous remercie.

Qb2508 Érudit Demandé le 25 juin 2019 dans Conjugaison

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir,

Quand le groupe sujet est du type un ou plusieurs… ,  une à trois…, etc., le verbe se met au pluriel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 juin 2019

Merci à vous.

Qb2508 Érudit Répondu le 25 juin 2019