Un seul sujet ou deux?

Je lis la phrase « L’air ensoleillé associé à la marche lui firent du bien. » Je me demande si le sujet est « l’air ensoleillé »…

Zully Grand maître Demandé le 22 novembre 2016 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir Zully.

L’air ensoleillé associé à la marche, cela signifie que la marche s’ajoute à l’air ensoleillé pour lui faire du bien.
Il y a bien plusieurs sujets qui ne sont pas synonymes et qui n’expriment pas une gradation, donc le verbe s’accorde avec les deux sujets.

PhL Grand maître Répondu le 22 novembre 2016

Merci.

le 22 novembre 2016.