Un point après des guillemets ?

Bonjour,

Devons-nous écrire :

  • Nous faisons de nouveau appel à vous pour une campagne de dons « Des briques pour des livres ! »

    ou

  • Nous faisons de nouveau appel à vous pour une campagne de dons « Des briques pour des livres !« .

Un point ou pas après « … » ?

Merci !

CD Membre actif Demandé le 15 mars 2023 dans Général

1 réponse(s)

Si la citation elle-même se termine par un point d’exclamation, un point d’interrogation ou des points de suspension, elle conserve ces signes. Mais la phrase principale garde quand même sa ponctuation finale :

  • Il a terminé son discours en posant la question « serez-vous prêts? ».
  • A-t-il vraiment posé la question « serez-vous prêts? »?

Nous faisons de nouveau appel à vous pour une campagne de dons « Des briques pour des livres ! ».

joelle Grand maître Répondu le 15 mars 2023