Un point à la fin des titres

Répondu

Bonjour,
Faut-il mettre un point à la fin d’un titre de chapitre?
Exemple:
2-3 L’analyse de séquence.
ou
2-3 L’analyse de séquence

Merci à vous,
A bientôt.

marlene Débutant Demandé le 19 avril 2017 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Le titre d’un article, d’un chapitre, d’une partie, est par définition individualisé et séparé du reste du texte courant. Il n’est donc pas nécessaire de lui adjoindre un point après le dernier mot. Il est donc plutôt malvenu de le faire figurer, comme on le constate dans une écrasante majorité des écrits publiés dans la presse ou dans l’édition.

On ne peut en revanche tenir le même discours pour les points d’exclamation ou d’interrogation qui conservent leur caractère expressif.

Chambaron Grand maître Répondu le 19 avril 2017

On ne met pas de point à la fin d’un titre ou à la fin de chaque titre figurant dans un sommaire.

jean bordes Grand maître Répondu le 19 avril 2017

Merci de vos réponses.

marlene Débutant Répondu le 19 avril 2017