Un passage étroit

Bonjour,
Peut-on trouver un mot qui signifie « passage étroit » ? Par exemple un passage qu’on trouve dans une grotte, où il faut se pencher pour pouvoir marcher. J’ai trouvé le mot « embrasure », mais je n’en suis pas absolument convaincu. Qu’en pensez-vous ?

Tarek97 Érudit Demandé le 1 décembre 2017 dans Question de langue

1 réponse(s)

À choisir, selon le contexte et le lieu précis :  un goulet, un  chenal, une passe, une galerie, un défilé, un conduit, une gorge, un couloir…
Embrasure ne convient pas (c’est juste l’ouverture).

Chambaron Grand maître Répondu le 1 décembre 2017