…Un matelas de plage bleu avec des rayures beiges et jaunes » P.104 dans « Ni poète ni animal » de Irina Teodorescu chez Flammarion J’ai un doute sur l’accord couleur des rayures? En vous remerciant

ACCORD DES ADJECTIFS DE COULEUR

grenade Débutant Demandé le 16 juillet 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

« Des rayures beiges et jaunes » signifie tantôt une rayure beige, tantôt une rayure jaune, ce qui semble cohérent avec les motifs habituels des matelas de plage.
« Des rayures beige et jaune » aurait signifié que toutes les rayures sont à la fois beiges et jaunes, ce qui est possible mais moins probable.

Pascool Grand maître Répondu le 16 juillet 2019

Pour compléter la réponse : les rayures sont beiges et jaunes car ce sont des rayures unies (par définition).
MAIS
les matelas sont beige et jaune. Car ils sont bicolores (pas d’accord).

joelle Grand maître Répondu le 16 juillet 2019