un livre pour rendre accessibles ses premiers pas en méditation

L’adjectif « accessible » s’accorde-t-il « avec premiers pas » ?

Merci d’avance

Platine Débutant Demandé le 25 juillet 2023 dans Accords

3 réponse(s)

Eh, oui : accessibles, adjectif à accorder avec le nom commun auquel il se rapporte.

———————
Modif.
Tara a raison : pour rendre accessibles les premiers exercices de méditation.

joelle Grand maître Répondu le 25 juillet 2023

Eh, oui : accessibles, adjectif à accorder avec le nom commun auquel il se rapporte.

joelle Grand maître Répondu le 25 juillet 2023

un livre pour rendre accessibles ses premiers pas en méditation
Accessible : dont l’accès est possible ou facile.

Ce qui est accessible, ce ne peut être « ses premiers pas » ; c’est plutôt une première étape dans la méditation, ou une initiation à la méditation. Les premiers pas, eux, sont facilités .
un livre pour faciliterses premiers pas  de méditant –
Mieux :
un livre pour lui faciliter l’accès à la méditation

Tara Grand maître Répondu le 25 juillet 2023