Un des taux les plus élevés des pays de l’OCDE

Répondu

Bonjour,

Est-ce que la phrase suivante est correcte : « Un des taux les plus élevés des pays de l’OCDE. » ?

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 22 novembre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Cher Guillaume 92,

Quand on parle d’un taux, il y a toujours une référence. On parle du taux de croissance économique, par exemple. Et, si je peux me permettre, dans une phrase il y a un verbe, dans les mots que vous mettez il n’y en a pas. Vous pourriez donc dire la phrase :

L’Allemagne a l’un des taux les plus élevés de croissance économique , au sein des pays de l’OCDE, pour le premier trimestre en 2010.  (Ma phrase ne veut pas dire que la donnée corresponde à la réalité ; c’est juste un exemple, mais cela pourrait être le cas.)

J’espère que cela vous rendra service.

Zully Grand maître Répondu le 22 novembre 2017

Bonjour Zully,

Je vous remercie de votre réponse. C’est exactement l’exemple que je sous-entendais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous,

Guillaume

guillaume92 Érudit Répondu le 23 novembre 2017

Je suis contente, Guillaume92, d’avoir pu vous rendre service.

Zully Grand maître Répondu le 23 novembre 2017