Un brin… Un air..

Bonjour, je compose la suite de mon roman Morphine, bistouri et Autres Em*** ments et je découvre avec bonheur votre site. Félicitations, très sincèrement. Veuillez excuser cette référence à mon ouvrage : je ne compte pas vous ennuyer avec ma promotion. Voilà, j’y viens. Quelle est l’exacte orthographe, la première ou la seconde ?  :  « Ils se montrent un brin négligents avec », ou « un brin négligent avec » ? Je pencherais pour le pluriel mais je mérite peut-être une correction. Par ailleurs, une fille a-t-elle l’air malin ou l’air maligne ? merci par avance

drddupuy Débutant Demandé le 16 décembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Un brin négligents = un peu négligents
Une fille à l’air malin = accord avec air pour les personnes.

joelle Grand maître Répondu le 16 décembre 2018